

The Accused Les Accusés (1988) L'un des plus violent mais libérateur également. Le procès d'un viol collectif sur une jolie jeune femme (Jodie Foster) dans un bar aux Etats Unis.
Viola Viol@ (1998) Viola, 30 ans, spécialiste en études de marché, vit seule avec son chien Oliver. Echaudée par une rupture quelques jours avant son mariage, elle s’est depuis totalement coupée du monde extérieur. Surfant sur Internet pour les besoins de son travail, elle tombe sur un site de messages érotiques… L’un d’entre eux suscite une curiosité toute particulière. Elle décide de rentrer dans le jeu et instaure un dialogue avec un mystérieux correspondant…
Une Histoire BanaleUne Histoire Banale (2014)Le film le plus franc que j'ai vu sur le viol. Et comment à notre époque encore, il est plus légitime de blamer la victime parce que c'est une femme.
Leaving Las Vegas Leaving Las Vegas (1995)Elisabeth Shue et se veut être une prostituée au professionnalisme quasi mécanique, froid et méthodique mais qui révèlera bien vite ses fissures (sous forme de confession) devant le comportement dégoutant de certains clients, devant la folie de son proxénète, devant inacceptable viol dont elle victime...
Because of the Cats Because of the Cats (1973)Un groupe de jeunes, aussi riches que désoeuvrés, attaque des jeunes femmes et s'adonne à la violence gratuite.
Basic Instinct Basic Instinct(1992)La sodomie violente de Jeanne Tripplehorn par Michael Douglas.
Jagged EdgeJagged Edge (1985)San Francisco est le théâtre du drame juridique criminel Jagged Edge (1985), qui a pour sujet le meurtre d'une héritière nommée Page Forrester, joué par Maria Mayenzet. Après le début de l'enquête, son mari veuf se retrouve comme le principal coupable du meurtre. Il engage ensuite un avocat qui n'a pas été en service depuis un certain temps, joué par Glenn Close. Des étincelles volent entre eux deux, et maintenant l'avocat a davantage investi pour prouver l'innocence de son client. Les deux grandes femmes du film, Close et Mayenzet, ont leurs propres scènes de nudité. Juste avant que Mayenzet ne soit sur le point de finir, le voyou déchire sa chemise, exposant son sein gauche. Close se rapproche de Bridges et nous obtient une brève silhouette de ses seins. Plus tard, alors qu'elle court dans le couloir, nous en avons un autre aperçu rapide, mais jamais un tir clair. Seul le bord dentelé.
Straw DogsStraw Dogs (1971)Censure Le studio a coupé la première scène du viol avant la sortie du film aux États-Unis, pour obtenir la classification R du MPAA15. En 1971 Les Chiens de paille est classé X pour sa sortie en salles au Royaume-Uni, et interdit aux moins de 18 ans dans la version coupée sortie en 19952. Le film gagne en notoriété en 1984 après que le British Board of Film Classification l'ait interdit de sortie vidéo en application de la loi sur les enregistrements alors nouvellement introduite, à cause de la scène du viol. En 1999, la licence pour une version vidéo partiellement coupée est à nouveau refusée au Royaume-Uni, le BBFC s'opposant à ce qu'il considère comme « l'indication claire que le personnage d'Amy apprécie de se faire violer ». Le 1er juillet 2002, Les Chiens de paille obtient finalement l'autorisation de sortie en VHS et DVD. Cette version est non censurée et inclut donc la seconde scène de viol car, selon l'avis de la BBFC, « Amy montre clairement qu'elle ne profite pas du viol16,17 ». Le BBFC note aussi que : « Les coupes faites pour la distribution américaine, destinées à réduire la durée de la séquence, ont eu paradoxalement pour conséquence d'aggraver la difficulté avec le premier viol, laissant le public avec l'impression qu'Amy apprécie l'expérience. Le Conseil a estimé en 1999 que la version pré-coupée érotisait le viol et soulevait donc des problèmes avec les enregistrements vidéo enfreignant la loi contre la promotion des activités nuisibles. La version autorisée de 2002 est sensiblement la version originale du film non coupée, restaurant une grande partie de la seconde scène de viol dont la violence est sans ambiguïté. L'ambiguïté de la première scène de viol étant mise en contexte par ce second viol, qui rend désormais tout à fait clair que l'agression sexuelle n'est finalement pas voulue par Amy. »
Le professionnelLe professionnel (1981)Une chienne délicieusement diabolique arrache les vêtements d'Elisabeth...le viol
ShowgirlsShowgirls(1995)Molly (Gina Ravera) arrive enfin à emballer son idole, la rock star Carver, lors d'une soirée. Sauf que ce qui fait triper Carver c'est de la voir se faire violer par ses gardes du corps devant lui. Une séquence hardcore qui résume le propos du film mal-aimé et grotesque de Verhoeven : en coulisses le showbiz n'est que sexe et violence et perversion, ce genre de choses.